Règles de circulation pour les cyclistes



Le #TourdeMEUSE 

c’est une évasion dans 

 le  Département de la Meuse , 

un département VERT ,  naturel. 


   Vous allez avoir la chance de pouvoir découvrir ce département sur son ensemble au plus près de la nature, de sa forêt, des cours d’eau…

Une faune & une flore très fragile soyez #respectueux lors de votre passage en MEUSE .

•Notre forêts souffrent depuis plusieurs années. L’Office national des forêts  fait un travail considérable pour maintenir son équilibre.Mais le scolyte fait des dégâts considérables.

•N’hésitez pas à faire un don  à l’association #SOROPTIMIST

Car nous  avons de la chance  que cette  association soit en partenariat avec l’ONF pour relancer le reboisement de notre forêt  d’exception.

Merci à Soroptimist International of Europe

•Présentation du projet: 

« source site soroptimist »

La forêt de Verdun est devenue le symbole de la crise sanitaire forestière qui touche nos forêts et plus particulièrement celles du Grand-Est durement atteintes par l’invasion des scolytes, ces petits insectes xylophages (c’est à dire qui se nourrissent de bois) et causent la mort des sapins en quelques mois.  

En moins de trois ans, la forêt de Verdun a perdu la totalité de ses épicéas soit 19 % de la surface boisée de la forêt.

Planter des arbres à Verdun est une action environnementale forte pour assurer l’adaptation des forêts au changement climatique. 

Ce projet, en partenariat avec l'ONF,  est riche de sens et correspond à l’engagement des Soroptimist pour l’environnement et le Développement Durable.

https://www.helloasso.com/.../planter-et-regenerer-en...

Vidéo : #ONF 

https://www.onf.fr/.../2e0::epidemie-de-scolytes-les...